Enrico Wurm

Italie

 

Titulaire

Le département Ventes & Marketing de La Marzocco


 

Reprendre

Juste après avoir obtenu un diplôme universitaire en administration des affaires et en anthropologie à Milan, Enrico est tombé pour la première fois dans le café au cours d'une année sabbatique passée à Sydney en 2004.

Faisant initialement ses premiers pas dans le monde du café spécialisé en assistant un maître torréfacteur et en parcourant la ville en tant que technicien de machine à espresso, il est immédiatement et profondément tombé amoureux des équipements espresso.

De retour en Italie, cerise sur le gâteau : il est embauché au département des ventes et du marketing de La Marzocco.

Aujourd'hui, après une décennie de gestion du département de service et de programmes de formation dans le monde entier, Enrico passe la plupart de son temps à faire le lien entre la R&D de La Marzocco et la communauté mondiale du café de spécialité, afin d'améliorer les machines existantes et de tester tous les nouveaux prototypes pour mieux les adapter aux besoins des baristas.

Enrico est juge technique à la WBC depuis Bogotà 2011 et représentant de la WCE depuis Melbourne 2013. Il aime surtout « faire passer le mot » dans les pays où le café de spécialité n'en est qu'à ses débuts.

 

Quelles sont jusqu'à présent vos meilleures expériences au sein de la WCE ? Sans aucun doute, être juge principal en Ouganda en 2013, avec des coupures de courant et de la boue partout sur le site, et la Lettonie en 2016, lors de leur toute première édition du championnat national.


 
 

D’autres qui pourraient vous intéresser.....

Previous
Previous

Andrea Lattuada

Next
Next

Aleksandr Tsybaev