Sonja Grant

Islande

 

Titulaire

Travailler avec le SCAE et le SCAA et être l'une des formatrices/enseignantes du programme WCEP et de la certification des juges internationaux


 

Reprendre

Sonja Björk Grant est barista, torréfacteur et formatrice de barista islandaise. Elle travaille dans le domaine du café spécialisé depuis 1995. Elle a passé les 13 premières années chez Kaffitar en Islande en tant que barista, formatrice et directrice générale du contrôle qualité, et a créé le support de formation de l'entreprise. En 2008, elle a fondé et dirigé le premier café et micro torréfaction de la troisième vague en Islande, Kaffismiðja Íslands. Après 5 ans, elle l'a vendu à son ancien partenaire commercial. A l'automne 2016, elle revient aux affaires et fonde une entreprise de café, Kaffibrugghúsið, un café, une micro torréfaction et un centre de formation. 

Sonja est l'une des pionnières du Championnat mondial des baristas et des autres compétitions de baristas que l'organisation World Coffee Events (WCE) supervise. Elle a largement contribué au développement du système de jugement des compétitions depuis le début des championnats. Elle participe à l'évaluation et à l'organisation de championnats dans le monde entier depuis l'année 2000. Elle est représentante bénévole du WCE et l'un des principaux juges des championnats du WCE depuis 16 ans. Sonja a reçu le prix du formateur/enseignant du SCAE de l'année en Europe. 

Formatrice agréée par SCAE, elle voyage dans le monde entier pour donner des conférences, des séminaires et des ateliers d'enseignement. Sonja est ancienne présidente du WCE, membre du conseil consultatif, et a été impliquée dans divers comités au fil des années. Elle a travaillé avec le SCAE et le SCAA et est l'une des formatrices/enseignantes du programme WCEP et de la certification des juges internationaux..

 
 

D’autres qui pourraient vous intéresser.....

Previous
Previous

José Arreola

Next
Next

Dillon Edwards